La revue de l’ASCETE : Matériaux Orthoptériques & Entomocénotiques
Elle constitue actuellement le ciment le plus concret de l’ASCETE. La parution en est annuelle. La revue est destinée prioritairement à accueillir les travaux des orthoptéristes et des entomocénoticiens francophones.
Les thèmes traités en priorité, notamment dans la revue, sont : les critères de détermination des taxons, les études portant sur la taxonomie fondamentale, la biogéographie, l’écologie, l’éthologie, la vulnérabilité, les applications à la gestion des milieux, et les études d’impact.
En ce qui concerne les études de peuplements, la revue n’est pas confinée à la méthode entomocénotique, mais elle accueille aussi les autres types d’études.
D’autre part la revue est ouverte aussi à des réflexions d’ordre méthodologique, tels la comparaison de différentes méthodes d’étude de peuplements, l’exposé des particularités méthodologiques inhérentes au groupe taxonomique étudié, etc. Elle est ouverte également à des articles « périphériques », comme les méthodes d’évaluation densitaire, les reconstitutions paléogéographiques, la caractérisation du cadre géographique, végétal ou bioclimatique, etc.
Sommaire des articles publiés dans la revue
Résumés des articles du tome 7 (2002) au tome 26 (2021)
Pâturages du Cap Creus